top of page

CHEMIN DES EMOTIONS  Nouvelle liberté chemin tout neuf

Une des particularités de la maladie émotive est le refoulement et la suppression des émotions. Les émotions sont jugées erronées ou mauvaises et la force de la volonté sert à nier et à éviter ces émotions. Ceci nous conduits à une charge croissante de souffrance émotive et de confusion. Identifier et libérer des émotions est l'une des étapes essentielles pour recouvrer la santé émotive. Les émotions ne sont ni bonnes ni mauvaises et ne sont pas à juger et à condamner. On doit en faire l'expérience et les exprimer d'une façon appropriée. Je ne dois pas me sentir coupable de la manière dont je me sens. Je suis responsable de décider d'accepter mes émotions et de les gérer d'une façon appropriée. Est-ce que je serai un ami pour mes émotions aujourd'hui?

Mon Dieu, aide-moi, s'il te plaît, afin que je Te laisse me guider et me fortifier dans l'apprentissage de l'équilibre de ma vie émotive.

J'opte pour l'acceptation, l'expérience et l'expression; plutôt que la condamnation, le refoulement et la suppression.

(Aujourd'hui Seulement 20 mars)

J'ai déjà entendu dire que la différence entre une chose spirituelle et une chose matérielle se manifeste lors du partage. Quand vous partagez, plus la portion de chacun devient petite. Mais quand vous partagez quelque chose de spirituel, sa valeur est simplement multipliée par le nombre de personnes avec qui vous la partagez. A leur tour, ces personnes peuvent la partager de manière à l'augmenter des milliers de fois. Les principes de ce Programme sont spirituels. Tôt ou tard, les promesses d'une vie nouvelle et meilleure se réaliseront si je persévère à partager pour mieux grandir.

Méditation :

Aujourd'hui je médite sur une des étapes et je la partage avec quelqu'un d'autre.

Je ne peux donner ce que je n'ai pas reçu.

 (Aujourd'hui Seulement 21 janvier)

bottom of page